Manga

Fake fact lips, Machi Suehiro

Ce jour-là je n’arrêtais pas de perdre en boucle, il était normal que j’agisse bizarrement. Quoi qu’il en soit, il avait vu juste. C’est après ça que j’ai commencé à regretter.


Humble lecteurice, en raison de la présence de scènes sexuellement explicites, soit informé٠e que ce manga se destine à un public averti ! 😉


C’est le premier tome de la mangaka qui sort en France et pourtant j’étais persuadée qu’un de ses titres au moins était dispo chez nous tant j’ai vu passer des illus de ses histoires. Je parle notamment du célèbre Yakimochi wa Kitsuneiro que je vois souvent tourner sur les réseaux. Et bien en fait non, ce manga n’est pas encore paru en France, et on découvre Machi Suehiro avec Fake fact lips seulement maintenant. J’ai personnellement adoré ce titre, c’est exactement le genre d’histoire que j’ai envie de lire en ce moment !

Zen et Ryo sont rivaux depuis le lycée. Ils se défient pour tout et n’importe quoi, et cette rivalité les poussent à se dépasser pour être les meilleurs. Et même lorsqu’ils se retrouvent par hasard quelques années plus tard sur le même lieu de travail. Tout est bon pour se défier, surtout que le perdant doit faire ce que le gagnant demande… et lorsqu’ils finissent par parier sur qui tombera amoureux en premier, tout semble déraper !

L’histoire est vraiment classique, et soyons honnêtes j’ai tout vu venir, mais je trouve que c’est particulièrement réussi. Déjà, avec le dessin très expressif de la mangaka qui donne beaucoup de sensualité aux personnages, notamment à travers le regard. Le manga est sexuellement explicite et les quelques scènes concernées, peu nombreuses et non censurées, sont bien réalisées avec beaucoup d’érotisme. Il n’y a d’ailleurs aucun problème de consentement dans tout le manga, ce qui est appréciable !

L’humour est l’autre aspect qui m’a plu ici. Les personnages sont particulièrement absurdes, têtus et de mauvaise foi ! Ça les empêche d’être honnêtes sur leurs sentiments et leur intention, et on a le droit à des dialogues et des stratégies lunaires pour tenter de charmer l’autre. J’ai beaucoup ri, leur rivalité n’a aucun sens ! Et je les trouve également attendrissants à mesure qu’ils sont obligés de devenir honnêtes. Bien que je n’aie pas été surprise, cela ne m’a pas empêché de savourer chaque scène et de m’attacher à ces deux débiles qui, finalement, ont juste un très gros problème de communication.

J’ai donc eu un petit coup de cœur pour cette lecture qui avait tout pour me plaire ! Si on peut regretter son manque d’originalité, cela ne m’a pas du tout dérangé tant l’humour, les personnages et l’érotisme sont réussis. Et bonne nouvelle, le titre, initialement un one-shot, a une suite en deux volumes, terminée au Japon : Fake fact lips break. Il me tarde donc beaucoup de les découvrir (et s’il vous plaît, pas dans cinq ans…). Je vous laisse avec les couv’ japonaises vues sur Nautiljon !


Fake fact lips, de Machi Suehiro
Hana éditions
7.95 € le tome
Sortie française le 23 février 2024

Laisser un commentaire