Manga

Let’s be together night and day — tome 1, Tomo Kurahashi

Je suis trop bien avec toi. J’ai l’impression que je vais devenir un bon à rien.


Humble lecteur٠rice, en raison de la présence de scènes sexuellement explicites, soit informé٠e que ce manga se destine à un public averti ! 😉


J’ai eu un gros coup de cœur pour les deux premiers tomes de la série, qui sont toujours dans mon top 10 des meilleurs BL que j’ai lus jusqu’à présent et dont vous pouvez retrouver les avis ici et ici. J’étais donc trop contente de voir que la suite sortait enfin chez nous ! Série en deux tomes, et terminée au Japon, on y retrouve Chiaki et Kazuma qui viennent juste d’emménager avant de commencer l’université.

J’ai aimé retrouver le jeune couple dans leur nouvelle vie avec cette duologie. Très tranche de vie, il n’y a pas vraiment d’enjeux ici, à part de suivre l’évolution des deux jeunes hommes, confrontés à leurs nouvelles responsabilités d’adultes. Entre leur couple, le travail, les amis et la famille, il grandissent petit à petit, s’affirment et trouvent un équilibre à leur vie.

J’ai beaucoup apprécié ce tome, que j’ai trouvé doux et plaisant à lire, à l’image de cette si jolie couverture. Déjà, j’aime toujours autant le style graphique de la mangaka qui s’affirme encore ici avec beaucoup d’expressivité et d’émotion dans les poses et les regards. Puis, les personnages sont toujours bien développés, tout en justesse. De nouveaux font leur apparition ici dans le nouveau cercle d’amis de Kazuma et Chiaki, notamment Yui que j’ai adoré ! J’espère qu’on en verra plus sur lui dans le prochain tome, et je ne dirai pas non à un spin-off sur lui !

Le manga est également très érotique ! Sans censure, presque chaque chapitre contient une scène sexuelle entre les deux personnages (avec full consentement). Ces scènes n’apportent pas grand chose à l’histoire, mais elles sont jolies et sont l’occasion de développer l’amour ressenti entre eux.

Si le ton du manga reste léger, on remarque que le sujet de la famille, celle qu’on a et celle qu’on choisit, est assez central dans tout le tome. À l’image du couple qui a maintenant grandi, mais aussi en résonnance avec Let’s be a family, le tout premier tome sur Chiaki et Kazuma qui raconte leur parentalité lorsqu’ils sont adultes, la famille est un sujet important auquel ils doivent obligatoirement se confronter. Vu qu’on parle plus de leurs parents dans la deuxième partie du manga, j’imagine que ça va être aussi exploré dans le tome 2.

Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j’ai beaucoup apprécié ma lecture que j’ai trouvée douce et pleine d’émotions. Il me tarde, bien-sûr de lire la suite, je vous laisse d’ailleurs avec la superbe couverture de ce tome 2 (vue chez Nautiljon) :


Let’s be together night and day, de Tomo Kurahashi
Taïfu comics
9.35 €
Sortie française le 24 mars 2023

Laisser un commentaire