Les coups de cœur de Starmo !·Manga

Lullaby of the Dawn – tome 1, Ichika Yuno

Ils se battent dans cette eau sombre et froide nuit après nuit. Torturés par la solitude, ils meurent jeunes dans l’isolement total, misérablement. Et c’est ainsi depuis des centaines d’années. Il ne serait pas temps de changer ce système ?

Sorti en 2021 au Japon, c’est presque deux ans qu’il nous aura fallu attendre avant de pouvoir lire ce superbe manga. Depuis qu’il avait raflé la première place de la catégorie « Best comic » au Chil-Chil BL awards de 2022, il me tardait vraiment de le lire (la couv’ est superbe !). De la fantasy, des mystères et du BL, c’est sûr que ça allait me plaire ! J’étais bien contente que Taïfu comics, qui propose plein de nouvelles belles licences en ce moment, l’édite enfin. La série est toujours en cours au Japon, avec 4 tomes parus pour l’instant. Et, sans surprise, j’ai eu un très gros coup de cœur pour cette histoire !

Elva est un jeune chaman dont la vie a été dédiée à la protection d’un village contre des sortes de monstres d’eau noire venus de la mer. Toutes les nuits, il les combat inlassablement, jusqu’à ce que l’aube s’en vienne et qu’il puisse rentrer chez lui. Sa vie est très solitaire et déshumanisée, les tâches noires qui recouvrent son corps, annonçant sa mort proche, donnent l’impression aux gens qu’ils vont être maudits à son contact. Seul Arnór, un orphelin, est fasciné par le chaman et entre à son service dès qu’il le rencontre. Et, alors que le jeune Elva devait bientôt mourir, il se rend compte que la présence d’Arnór efface ses tâches noires et le garde en vie. Très attaché à Elva, Arnór veut le sauver. Il décide alors de tout faire pour comprendre d’où viennent réellement les monstres et trouver une solution pour qu’ils ne reviennent plus jamais.

J’ai adoré cette histoire ! Ce premier tome prend bien son temps pour installer son récit et nous faire découvrir son univers et ses mystères. Le récit commence à l’enfance d’Arnór et se poursuit lorsqu’il devient adulte. Et l’histoire avance à mesure que le monde s’élargit. Les deux personnages construisent une forte relation d’amitié et de confiance sur le long terme, en partageant leur vie quotidienne. On pourrait s’attendre à du tranche de vie, mais ce n’est pas le cas. Il y a surtout beaucoup d’action, et de l’aventure. Le rythme bien mené rend le tout très prenant, les pages se tournent toutes seules et la fin donne bien trop envie de lire la suite immédiatement !

Les personnages m’ont aussi beaucoup plu. En plus de leurs interactions, Elva et Arnór ont chacun une personnalité qui m’a plu et un très bon développement. Leur relation n’est pas rapide ni niaise, c’est la complicité qui les lie et qu’ils construisent au fil des ans qui commence à se transformer en autre chose. Cependant, le récit est totalement soft. La romance n’est d’ailleurs pas du tout au centre de l’histoire, c’est plutôt le mystère qui entoure la condition de chaman d’Elva et le fonctionnement de l’île. Puis, ça se voit déjà avec cette belle couv’, mais le dessin est juste magnifique ! Que ce soit au niveau de l’action, des expressions, des émotions ou bien de la mise en scène, tout est superbe !

J’attends donc le tome 2 avec beaucoup d’impatience ! D’ici là, je conseille fortement ce manga pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur. C’était trop bien ! Et cette fin… vivement la suite ! 😉


Lullaby of the Dawn – tome 1, d‘Ichika Yuno
Taïfu comics
9.35 €
Sortie française du tome 1 le 07 juillet 2023

Laisser un commentaire